Notre but

but

Notre but est simple. C’est permettre aux personnes atteintes d’un cancer (en traitement ou post-traitement et/ou atteintes de pathologies chroniques) de démarrer ou reprendre des activités physiques adaptées à leurs besoins et leurs capacités.

Le sport sur ordonnance

Le sport sur ordonnance est une mesure nationale. Ainsi, il permet aux médecins de prescrire une activité physique adaptée aux patients atteints d’une affection de longue durée (ALD). Il vise également à prévenir, limiter ou réduire les effets des maladies chroniques non transmissibles sur la santé.

 « Notre association s’inscrit dans le cadre du sport sur ordonnance, ce qui a permis d’accompagner nos adhérents malgré les restrictions s’appliquant aux autres secteurs » (Odile Legris) . Toutes les activités sont encadrées par des éducateurs médico-sportifs, spécialement formés à la prise en charge du public concerné.

Notre but : Un bilan individuel et une activité adaptée à chacun

Nos éducateurs médico-sportifs établiront un bilan individuel du patient qui prend en compte ses capacités ou encore ses douleurs. Chaque patient peut alors rejoindre une activité ou un groupe qui lui correspond : gymnastique, marche active, marche nordique… Chaque activité est adaptée pour servir de tremplin vers une activité classique ou rester une activité durable. Les bénéfices physiques, psychologiques et sociaux sont source d’une véritable amélioration de la qualité de vie des participants.

Accueillis par nos éducateurs médicosportifs spécialement formés, les patients pourront ainsi améliorer leur qualité de vie sur la base d’une pratique régulière.